L'option classique et certainement la plus répandue sur le web ! C'est également le choix le plus variable et flexible pour lequel le prix ne peut se calculer que selon les besoins, les fonctionnalités et le contenu. Par conséquent, c'est une option qui demande une analyse complète et correcte, à réaliser ensemble.
Ce qui différencie fondamentalement ce choix de l'option précédente, c'est la quantité de pages. En effet, dans ce cas précis, les pages sont multiples et peuvent, pour chacune d'entre elles, disposer de plusieurs blocs d'informations.
Bénéficier de plusieurs pages constitue un avantage important pour le référencement de votre site sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, ...). Plus vous avez de pages, plus vous avez de liens vers ces pages et plus votre présence sur les moteurs de recherche est notable.
Cela permet également d'alléger le poids de chaque page de sorte à les rendre plus rapides à s'afficher. Cette réactivité est très importante puisque, au-delà de 3 secondes, vous perdrez généralement 70% de vos visiteurs. Et oui, l'internaute est un impatient ! En effet, avec Internet se présente à lui un choix tellement immense qu'il aura tendance à très vite perdre son calme et à zapper sur un autre site qui sera plus réactif. De plus, il associe immédiatement la qualité et les performances du site d'une société aux services et aux produits qu'offre celle-ci. Il est donc primordial, surtout si vous avez beaucoup d'informations à transmettre, que le temps d'accès à vos pages soit ultra court.
C'est donc une option destinée aux personnes qui sont bien conscientes du marché que représente Internet, qui ont assez bien d'informations à transmettre mais qui ne désirent pas modifier le contenu de leur site de façon régulière. En effet, ce contenu n'étant modifiable que par le biais du code source des pages, il reste toujours préférable que seul un professionnel qui sait exactement ce qu'il fait y aie accès, sous peine de se retrouver avec un site complètement défiguré, voire hors-service.
Le site "vitrine" (ou statique) est un choix standard, sur lequel on intégre régulièrement des outils codés sur mesure répondant à vos besoins, et donc extrêmement évolutif. Un bon compromis entre prix, fonctionnalités, performances et référencement sur les moteurs de recherche.
C'est d'ailleurs sur cette solution que nos deux sites, Xpert-PC et Xpert-Web, sont réalisés, même s'ils intègrent tous les deux un blog de news et (pour Xpert-PC uniquement) une boutique en ligne. Preuve des possibilités diverses et étendues d'intégration qu'offre cette solution.