La boutique en ligne, appelée aussi site e-commerce, porte bien son nom. Cependant, on n'imagine pas toujours de façon correcte ce qui se cache derrière cet outil... vaste et très complet, voire complexe.
S'il vous permet en effet de vendre des articles à vos visiteurs, ce serait réellement dénigrer son potentiel et sa puissance que de penser qu'il ne s'arrête qu'à cela. Création de catégories (et sous-catégories), détermination des taxes, des devises, des frais de livraisons, des modes de paiement, choix des langues, rapport de ventes, gestion des points de fidélité, des listes de souhaits,... C'est une tonne d'options qui s'offre à vous en optant pour une telle machine !
En acquérant ce type de site, vous faites le choix de vendre en ligne avec toutes les options et les opportunités que cela implique. Vous pouvez certes vous limiter aux fonctionnalités de base mais vous ne serez pas en reste si vous souhaitiez gérer tous les processus de vente, depuis cet outil d'une incroyable puissance.
Du catalogue à la facturation, en passant par le bon de commande et aux promotions, tout y est présent et entièrement paramètrable. Que vous décidiez de vendre directement au consommateur final ou devenir le grossiste qui travaille avec des revendeurs, tout est possible.